CCI Nantes-Saint-Nazaire  -  Report de la rénovation de l’aéroport : Une très mauvaise nouvelle et une urgence pour le territoire !
Loire-Atlantique (44)
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesVidéosCircuit-Court / AnnuaireAdhésion
| Loire-Atlantique (44) | CCI | Actualité  Vu 454941 fois
Article N°27786

CCI Nantes-Saint-Nazaire - Report de la rénovation de l’aéroport : Une très mauvaise nouvelle et une urgence pour le territoire !

Communiqué de PRESSE de la CCI

Les informations parues dans la presse indiquant le report des travaux de réaménagement de l'aéroport Nantes Atlantique constituent une triste nouvelle pour le Grand Ouest, ses entreprises et habitants

Une infrastructure en décalage avec la dynamique territoriale 

 

Après l’arrêt du projet de Notre-Dame-des-Landes, les informations parues dans la presse annonçant le report des travaux de modernisation de l’aéroport de Nantes Atlantique constituent une triste et dommageable nouvelle pour la Loire-Atlantique et pour l’ensemble de l’Ouest de la France, ses entreprises et ses habitants.

 

A l’heure des transitions écologiques et énergétiques, et alors que le secteur aérien accélère sa décarbonation, l’aéroport de Nantes Atlantique doit se mettre à la hauteur de ces enjeux environnementaux. Pour cela, des travaux de modernisation et de rénovation doivent être menés en urgence, en prenant en compte l’ensemble des aspects techniques permettant aux avions de voler plus haut et plus loin afin de diminuer l’impact de l’infrastructure pour les riverains.  

La remise à niveau de l’aéroport Nantes Atlantique est aujourd’hui une condition sine qua none pour l’attractivité, le développement économique et de l’emploi sur nos territoires. L’infrastructure actuelle ne répond plus aux attentes des utilisateurs et renvoie une image en décalage complet avec la dynamique territoriale. Et ce alors que le trafic de Nantes Atlantique devrait retrouver dès cette année, après la crise Covid, son niveau record de 2019.

 


 

« Un aéroport agit comme un véritable moteur pour un territoire, générant des emplois directs et indirects pour de très nombreux secteurs d’activité.  C’est aussi une vitrine et la porte d’entrée pour les visiteurs et touristes que nous accueillons. Or, cette vitrine n’est plus à la hauteur de notre territoire. Amoureux de mon territoire, agissant pour la dynamique des entreprises, l’emploi et l’attractivité, je le dis avec force et conviction : il y a urgence à rénover Nantes Atlantique, faute de quoi nous risquons un déclassement. Le défi des prochains mois sera de trouver et de mettre en œuvre les solutions immédiates de rénovation de l’aéroport », souligne Yann Trichard, Président CCI Nantes St-Nazaire.

 


po/ CCI Nantes-Saint-Nazaire

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG